CI Secteur Agroalimentaire

L’association

La Communauté d’intérêt pour le secteur agroalimentaire (CISA) est une association.  D’importantes organisations et entreprises du secteur agricole et alimentaire suisse se retrouvent pour dialoguer et défendre leurs intérêts. Dans le respect de ce qui les unit et de leurs différences, avec passion. « La CISA s’engage en faveur de bonnes conditions cadres pour la chaîne de valeur agricole et alimentaire suisse », postule l’article des statuts sur les buts.

Statuts CISA (pdf, 69 Ko)

Programme annuel 2023

• Mardi 31 janvier 13h15 – 16h15 : réunion du comité directeur, Berne
  • Lundi 3 avril 10h30 – 15h15 : séance du comité directeur & AG avec déjeuner, Berne
  • Jeudi 25 mai 13h30 – 15h30 : réunion du comité directeur, Virtual
  • Mercredi 6 septembre à partir de 16h00 : réunion du comité & événement d’automne, Berne
  • Mardi 28 novembre 13h30 – 15h30 : séance du comité, Virtuel

Gérant

Christof Dietler

Comité

«La protection des ressources et des partenariats fiables sont une garantie pour la sécurité alimentaire.»
Urs Brändli
Bio Suisse - Présidence
«La place économique agricole et alimentaire doit se renforcer. Dans le dialogue et avec confiance en soi.»
Mathias Gerber
Président Vache mère Suisse
«Ouverture et interconnexion: ce qui fait la force de la Suisse peut aussi offrir des perspectives à son agriculture. »
Urs Furrer
Directeur Chocosuisse
«Un secteur agroalimentaire performant doit sans cesse faire face aux exigences sociales, économiques et politiques.»
Martin Farner-Brandenberger
Président Swisscofel
«Le marché du fromage avec l'UE est ouvert depuis juin 2007. Il est important de tirer les leçons de cette expérience.»
Jacques Gygax
Directeur Fromarte
«Des chaînes de valeur durables sont notre objectif. Sur le plan national et au-delà de nos frontières.»
Salome Hofer
Responsable développement durable/ politique économique Coop
«Ensemble, le monde nous est ouvert.»
Daniel Imhof
Head of Agricultural Affairs Nestlé
«Construire des ponts ! Aussi et surtout dans le secteur agricole et alimentaire.»
Jürg Maurer
Responsable adjoint Direction Politique économique Fédération des coopératives Migros
«Aller vers l'avenir en choisissant notre chemin: Je peux en débattre au sein de la CISA.»
Meinrad Pfister
Président Suisseporcs
«Le consensus ne peut être trouvé que dans le dialogue.»
Susanne Staub
Conseil d'administration Forum des consommateurs kf
«La place économique agricole et alimentaire suisse a des perspectives. Nous sommes déterminés à faire en sorte qu'il en reste ainsi.»
Daniel Weilenmann
Fachleiter Agrar- und Wirtschaftspolitik, Emmi Schweiz AG
«La réflexion prospective ne se fait pas dans une chambre isolée.»
Thomas Zwald
Secrétaire général Cremo SA