CI Secteur Agroalimentaire

L’association

La Communauté d’intérêt pour le secteur agroalimentaire (CISA) est une association.  D’importantes organisations et entreprises du secteur agricole et alimentaire suisse se retrouvent pour dialoguer et défendre leurs intérêts. Dans le respect de ce qui les unit et de leurs différences, avec passion. « La CISA s’engage en faveur de bonnes conditions cadres pour la chaîne de valeur agricole et alimentaire suisse », postule l’article des statuts sur les buts.

Statuts CISA (pdf, 69 Ko)

Programme annuel 2021

• Mardi 23 mars 11:00 – 16:15 : Conseil d’administration et assemblée générale avec déjeuner, discussion avec les invités
  • Mardi 8 juin 14:00 – 17:00 : Conseil d’administration, lieu encore ouvert
  • Mardi 26 octobre 2020 17:00 – 21:00 : Événement d’automne
  • Jeudi 2 décembre 2020 10:15 – 12:00 : Conseil d’administration, lieu encore ouvert

Jacques Chavaz

Gérant

Christof Dietler

Comité

«La protection des ressources et des partenariats fiables sont une garantie pour la sécurité alimentaire.»
Urs Brändli
Bio Suisse - Présidence
«La place économique agricole et alimentaire doit se renforcer. Dans le dialogue et avec confiance en soi.»
Mathias Gerber
Président Vache mère Suisse
«Ouverture et interconnexion: ce qui fait la force de la Suisse peut aussi offrir des perspectives à son agriculture. »
Urs Furrer
Directeur Chocosuisse
«Un secteur agroalimentaire performant doit sans cesse faire face aux exigences sociales, économiques et politiques.»
Martin Farner-Brandenberger
Président Swisscofel
«Le marché du fromage avec l'UE est ouvert depuis juin 2007. Il est important de tirer les leçons de cette expérience.»
Jacques Gygax
Directeur Fromarte
«Des chaînes de valeur durables sont notre objectif. Sur le plan national et au-delà de nos frontières.»
Salome Hofer
Responsable développement durable/ politique économique Coop
«Ensemble, le monde nous est ouvert.»
Daniel Imhof
Head of Agricultural Affairs Nestlé
«Construire des ponts ! Aussi et surtout dans le secteur agricole et alimentaire.»
Jürg Maurer
Responsable adjoint Direction Politique économique Fédération des coopératives Migros
«Aller vers l'avenir en choisissant notre chemin: Je peux en débattre au sein de la CISA.»
Meinrad Pfister
Président Suisseporcs
«Seul les échanges avec des voix différentes peuvent nous aider à aller de l'avant.»
Fritz Rothen
Directeur général IP-Suisse
«Le consensus ne peut être trouvé que dans le dialogue.»
Susanne Staub
Conseil d'administration Forum des consommateurs kf
«Pays très axé sur l'exportation, la Suisse a besoin d'entretenir des relations commerciales claires et équitables, également dans le secteur agricole, tout en garantissant des délais suffisants et en prenant les mesures d'accompagnement nécessaires.»
Philipp Sax
Directeur adj. / Responsable de la formation Union professionnelle Suisse de la Viande
«La place économique agricole et alimentaire suisse a des perspectives. Nous sommes déterminés à faire en sorte qu'il en reste ainsi.»
Daniel Weilenmann
Fachleiter Agrar- und Wirtschaftspolitik, Emmi Schweiz AG
«Le commerce et la durabilité sont frère et sœur.»
Marc Wermelinger
Directeur Swisscofel
«La réflexion prospective ne se fait pas dans une chambre isolée.»
Thomas Zwald
Secrétaire général Cremo SA