CI Secteur Agroalimentaire

L’association

La Communauté d’intérêt pour le secteur agroalimentaire (CISA) est une association.  D’importantes organisations et entreprises du secteur agricole et alimentaire suisse se retrouvent pour dialoguer et défendre leurs intérêts. Dans le respect de ce qui les unit et de leurs différences, avec passion. « La CISA s’engage en faveur de bonnes conditions cadres pour la chaîne de valeur agricole et alimentaire suisse », postule l’article des statuts sur les buts.

Statuts CISA (pdf, 69 Ko) CISA dialog et non palabrer (pdf, 498 Ko)

Programme annuel 2024

• Lundi 12 février 09.45 – 15.00 : Préparation BEG AP 2030, Aarau
  • Mardi 9 avril 09.30 – 14.00 : Comité & AG avec déjeuner, Berne
  • Mardi 14 mai 12.30 – 14.00 : Comité directeur, virtuel
  • Mercredi 26 juin 12.30 – 14.00 : Comité directeur, virtuel
  • Mardi 20 août 12.30 – 14.00 : Comité directeur, virtuel
  • Mercredi 4 septembre à partir de 16.00 : Manifestation d’automne
  • Lundi 2 décembre 12.15 – 14.00 : Comité directeur, virtuel

Gérant

Christof Dietler

Comité

«En tant que compagnie d'assurance agricole internationale, nous avons besoin de relations fiables avec l'UE.»
Adrian Aebi
Directeur Suisse Grêle
«Le marché du fromage avec l'UE est ouvert depuis juin 2007. Il est important de tirer les leçons de cette expérience.»
Hans Aschwanden
Président Fromarte
«La protection des ressources et des partenariats fiables sont une garantie pour la sécurité alimentaire.»
Urs Brändli
Bio Suisse - Présidence
«Nous devons accorder une grande priorité aux relations avec nos partenaires de la chaîne de valeur.»
Christophe Eggenschwiler
Directeur général IP Suisse
«Ouverture et interconnexion: ce qui fait la force de la Suisse peut aussi offrir des perspectives à son agriculture.»
Urs Furrer
Directeur Chocosuisse
«La place économique agricole et alimentaire doit se renforcer. Dans le dialogue et avec confiance en soi.»
Mathias Gerber
Président Vache mère Suisse
«Ensemble, le monde nous est ouvert.»
Daniel Imhof
Head of Agricultural Affairs Nestlé
«Construire des ponts ! Aussi et surtout dans le secteur agricole et alimentaire.»
Jürg Maurer
Responsable adjoint Direction Politique économique Fédération des coopératives Migros
«L'CISA offre la possibilité d'initier des solutions innovantes et durables tout au long de la chaîne de valeur. Saisissons-la!»
Albert Meier
Responsable du secteur Politique, Ökostrom Schweiz
«Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons rendre notre chaîne d'approvisionnement durable.»
Marc Muntwyler
Responsable développement durable/ politique économique Coop
«Aller vers l'avenir en choisissant notre chemin: Je peux en débattre au sein de la CISA.»
Meinrad Pfister
Suisseporcs
«Un secteur agroalimentaire performant doit sans cesse faire face aux exigences sociales, économiques et politiques.»
Christian Sohm
Directeur Swisscofel
«Le consensus ne peut être trouvé que dans le dialogue.»
Susanne Staub
Conseil d'administration Forum des consommateurs kf
«La place économique agricole et alimentaire suisse a des perspectives. Nous sommes déterminés à faire en sorte qu'il en reste ainsi.»
Daniel Weilenmann
Responsable de la politique agricole et économique, Emmi Suisse SA
«La réflexion prospective ne se fait pas dans une chambre isolée.»
Thomas Zwald
Secrétaire général Cremo SA