CI Secteur Agroalimentaire

L’association

La Communauté d’intérêt pour le secteur agroalimentaire (CISA) est une association.  D’importantes organisations et entreprises du secteur agricole et alimentaire suisse se retrouvent pour dialoguer et défendre leurs intérêts. Dans le respect de ce qui les unit et de leurs différences, avec passion. « La CISA s’engage en faveur de bonnes conditions cadres pour la chaîne de valeur agricole et alimentaire suisse », postule l’article des statuts sur les buts.

Statuts CISA (pdf, 69 KB)

Jacques Chavaz

Gérant

Christof Dietler

Comité

«La protection des ressources et des partenariats fiables sont une garantie pour la sécurité alimentaire.»
Urs Brändli
Bio Suisse
«La place économique agricole et alimentaire doit se renforcer. Dans le dialogue et avec confiance en soi.»
Mathias Gerber
Vache-mère suisse
«Le marché du fromage avec l'UE est ouvert depuis juin 2007. Il est important de tirer les leçons de cette expérience.»
Jacques Gygax
Fromarte
«En tant que pays exportateur, la Suisse doit aussi ouvrir son secteur agricole. Comment, quand, avec quelles chances?»
Ruedi Hadorn
Union professionnelle suisse de la viande (UPSV)
«Ensemble, le monde nous est ouvert.»
Daniel Imhof
Nestlé Suisse SA
«Des chaînes de valeur durables sont notre objectif. Sur le plan national et au-delà de nos frontières.»
Salome Hofer
Coop
«Aller vers l'avenir en choisissant notre chemin: Je peux en débattre au sein de la CISA.»
Meinrad Pfister
Suisseporcs
«La place économique agricole et alimentaire suisse a des perspectives. Nous sommes déterminés à faire en sorte qu'il en reste ainsi.»
Daniel Weilenmann
Emmi Schweiz AG
«Seul les échanges avec des voix différentes peuvent nous aider à aller de l'avant.»
Fritz Rothen
IP-Suisse
«Construire des ponts ! Aussi et surtout dans le secteur agricole et alimentaire.»
Jürg Maurer
Politique économique, Fédération des coopératives Migros
«Le consensus ne peut être trouvé que dans le dialogue.»
Susanne Staub
Forum des consommateurs kf
«Le commerce et la durabilité sont frère et sœur.»
Marc Wermelinger
Swisscofel
«La réflexion prospective ne se fait pas dans une chambre isolée.»
Thomas Zwald
Cremo SA