
CISA
CISA – une plate-forme pour la filière agricole et agroalimentaire suisse. Les agriculteurs, les fromagers, les commerçants, les consommateurs, etc. échangent et dialoguent. Des sujets inconfortables sont discutés : les déficits tant sur les marchés qu’en matière de durabilité ou les relations non clarifiées avec nos voisins européens. La CISA s’engage pour la Suisse en tant que place économique agricole et alimentaire et pour une approche volontaire et intelligente des marchés étrangers intéressants.
Dynamique
Les producteurs suisses de fruits, baies, légumes et pommes de terre ont non seulement réussi à maintenir leurs parts de marché pendant des années, mais aussi à les augmenter. Pourquoi ? La branche a répondu aux exigences sociales, économiques et politiques.

Des chaînes de valeur durables sont notre objectif. Sur le plan national et au-delà de nos frontières.
Salome Hofer, CoopDes rapports actualisés

Stop Palm Oil lance la campagne
Notre réaction :
« Un OUI le 7 mars 2021 renforce tous ceux qui s’engagent pour le développement durable de l’agriculture et de l’agroalimentaire suisses, aussi à l’aide d’accords commerciaux progressistes. »
Jacques Chavaz, Président CI Secteur agroalimentaire
Lire la suite
Le comité en faveur du oui a été formé
Vote sur l’accord avec l’Indonésie,
7 mars 2021
Les agriculteurs, fromagers, entrepreneurs du secteur alimentaire, détaillants et consommateurs ainsi que les organisations qui les représentent à l’échelon national soutiennent l’accord commercial entre l’AELE et l’Indonésie.
Lire la suite
«Un référendum jette de l’huile (de palme) sur le feu»
L’importation d’huile de palme indonésienne en Suisse se heurte à une résistance tenace. L’accord de libre-échange passé avec ce pays du Sud-Est asiatique est par conséquent en cours d’examen. Le peuple aura bientôt le dernier mot. Un article d’Eva Hirschi.
Lire la suite