CI Secteur Agroalimentaire

CISA

CISA – une plate-forme pour la filière agricole et agroalimentaire suisse. Les agriculteurs, les fromagers, les commerçants, les consommateurs, etc. échangent et dialoguent. Des sujets inconfortables sont discutés : les déficits tant sur les marchés qu’en matière de durabilité ou les relations non clarifiées avec nos voisins européens. La CISA s’engage pour la Suisse en tant que place économique agricole et alimentaire et pour une approche volontaire et intelligente des marchés étrangers intéressants.

en savoir plus

 

Pertinent pour la nutrition !

« L’agriculture suisse – et donc aussi la culture des fruits – est importante sur le plan nutritionnel », écrit Jimmy Mariéthoz, directeur de la Fruit-Union suisse, dans la BauernZeitung du 24 avril. Il a raison !

Lire la suite

Des chaînes de valeur durables sont notre objectif. Sur le plan national et au-delà de nos frontières.

Salome Hofer, Coop

Des rapports actualisés

11. janvier 2021

Stop Palm Oil lance la campagne

Notre réaction :

« Un OUI le 7 mars 2021 renforce tous ceux qui s’engagent pour le développement durable de l’agriculture et de l’agroalimentaire suisses, aussi à l’aide d’accords commerciaux progressistes. »

Jacques Chavaz, Président CI Secteur agroalimentaire

Lire la suite
21. décembre 2020

Le comité en faveur du oui a été formé

Vote sur l’accord avec l’Indonésie,
7 mars 2021

Les agriculteurs, fromagers, entrepreneurs du secteur alimentaire, détaillants et consommateurs ainsi que les organisations qui les représentent à l’échelon national soutiennent l’accord commercial entre l’AELE et l’Indonésie.

Lire la suite
26. novembre 2020

«Un référendum jette de l’huile (de palme) sur le feu»

L’importation d’huile de palme indonésienne en Suisse se heurte à une résistance tenace. L’accord de libre-échange passé avec ce pays du Sud-Est asiatique est par conséquent en cours d’examen. Le peuple aura bientôt le dernier mot. Un article d’Eva Hirschi.

Lire la suite