CI Secteur Agroalimentaire

CISA

CISA – une plate-forme pour la filière agricole et agroalimentaire suisse. Les agriculteurs, les fromagers, les commerçants, les consommateurs, etc. échangent et dialoguent. Des sujets inconfortables sont discutés : les déficits tant sur les marchés qu’en matière de durabilité ou les relations non clarifiées avec nos voisins européens. La CISA s’engage pour la Suisse en tant que place économique agricole et alimentaire et pour une approche volontaire et intelligente des marchés étrangers intéressants.

en savoir plus

 

Dynamique

Les producteurs suisses de fruits, baies, légumes et pommes de terre ont non seulement réussi à maintenir leurs parts de marché pendant des années, mais aussi à les augmenter. Pourquoi ? La branche a répondu aux exigences sociales, économiques et politiques.

Lire la suite

Des chaînes de valeur durables sont notre objectif. Sur le plan national et au-delà de nos frontières.

Salome Hofer, Coop

Des rapports actualisés

15. mai 2022

Frontex: Un OUI dans l’intérêt de l’agriculture et du secteur alimentaire

Un signe clair adressé au Conseil fédéral pour qu’il s’engage de manière plus offensive que jusqu’à présent en faveur du rétablissement de relations fonctionnelles avec l’UE.

Lire la suite
19. avril 2022

OUI – dans l’intérêt d’une Suisse interconnectée

Le secteur agroalimentaire suisse a besoin de relations fiables avec l’UE. La CI pour le secteur agroalimentaire suisse s’inquiète que ce ne soit plus le cas actuellement et dit OUI à Frontex/Schengen le 15 mai 2022.

Lire la suite
15. septembre 2021

La libération de la contribution à la cohésion est demandée dans une lettre ouverte

Une large alliance des milieux scientifiques, économiques, culturels et de la société civile demande le déblocage rapide de la contribution à la cohésion, et la reconnexion de la Suisse aux programmes de coopération européens.

Lire la suite